TOP Packaging prend les rênes d’United Packaging

0

Le groupe Thimm, dont le siège social se trouve à Nordheim en Basse-Saxe en Allemagne, poursuit sa croissance et son expansion en Pologne. La joint venture TOP Packaging, une entreprise installée à Tychy, au Sud de la Pologne, appartient déjà au Groupe Thimm. Elle prend les rênes d’United Packaging SA, un fournisseur local d’emballages en carton ondulé, situé à Skarbimierz, à proximité de Wroclaw (Vratislavie). La reprise de cette usine et de plus de 100 employés sera définitive après le feu vert des autorités polonaises en charge de la concurrence.

« Grâce à cette acquisition, nous renforçons notre présence en Pologne  et nous pouvons encore mieux  livrer nos clients polonais et internationaux » explique Mathias Schliep, Président de la Direction du Groupe Thim (notre photo). « Cela nous permet en plus d’affirmer davantage notre compétence transeuropéenne pour la livraison de fabricants de biens de consommation d’envergure. Nous assurons ainsi la croissance à moyen terme de notre entreprise et orientons nos activités pour mieux satisfaire les besoins de nos clients régionaux et transrégionaux. » À l’heure actuelle, le groupe Thimm se déploie sur 19 sites dans six pays. En 2018, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 645 millions d’euros.

La joint venture TOP Packaging existe depuis 2011. Thimm possède 51 % du capital, les 49 % restant sont la propriété du groupe espagnol Saica Gruppe, l’un des plus gros fabricants européens de papier recyclé pour le carton ondulé. Ces deux entreprises familiales collaborent déjà avec succès depuis la fin des années 90 dans le cadre d’une alliance commerciale stratégique. Installé à Tychy, l’entreprise TOP Packaging emploie actuellement plus de 240 employés et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.

Le marché polonais est l’un des marchés les plus importants de l’Europe centrale et de l’Est. Il se distingue par ses taux de croissance stables, son grand nombre d’entreprises régionales et son nombre croissant d’entreprises internationales d’envergure. Thimm poursuit sa stratégie de croissance avec cette expansion de ses capacités de production. Grâce au nouveau site de Skarbimierz, le groupe bénéficie simultanément d’une plus grande proximité client car il réduit ses distances de livraison.

À propos de Thimm

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 200 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 645 millions d’euros.

 

Share.

Leave A Reply