Un code invisible caché sous des filigranes numériques dans le motif imprimé

0

Dans le cadre du lancement du muesli Meray, Thimm a développé un présentoir qui comporte un code invisible. Avec de tels filigranes numériques dans le motif imprimé, Fresh Nuts est un précurseur sur le marché ethnique à l’échelle européenne avec la marque Meray.

Basée à Hambourg en Allemagne, Fresh Nuts GmbH produit et commercialise des assortiments de fruits à coque et des fruits secs à travers le monde. Depuis plus de 40 ans, ses produits sont notamment disponibles sur les marchés ethniques. Fresh Nuts a lancé quatre variétés de muesli sous la marque Meray, ce qui représente une nouveauté pour les groupes cibles ethniques. Outre des campagnes de dégustation sur les points de vente, des présentoirs intelligents appuient le lancement du produit. Les présentoirs sur palette se composent d’un fronton, d’un socle, d’un croisillon, de traverses intermédiaires et de quatre plateaux prêts à vendre. Tous les éléments ont été fabriqués par impression sur rotative numérique.

L’intelligence du présentoir résulte d’un filigrane dissimulé qui est imprimé dans le fronton et le socle et invisible à l’œil nu. Des mobiles connectés peuvent lire ces codes de données à l’aide de leur appareil photo et de l’application LinkReader compatible avec Android et iOS. Depuis octobre, les présentoirs sur palettes Chep 1/4 ont pris place dans le commerce en Europe. Les clients potentiels qui scannent le fronton ou le socle accèdent aussitôt à des vidéos informatives et publicitaires sur le nouveau muesli. Cela peut avoir un impact considérable sur la décision d’achat dans le point de vente. Les appareils mobiles deviennent des instruments de communication numérique qui allient réalité et monde virtuel.

Daniel Kaufmann, conseiller commercial de Thimm, fournit quelques explications sur le présentoir intelligent : « Notre impression numérique associée à LinkReader offre une synergie optimale. Le procédé d’impression gère parfaitement les codes compatibles avec des applications en préservant le motif imprimé. »

À propos de Thimm

Le groupe Thimm est un fournisseur leader de solutions d’emballage et de distribution de marchandises. Le portefeuille de solutions englobe des emballages de transport et de vente en carton ondulé, des présentoirs de vente haut de gamme (dits « displays »), des systèmes d’emballage réalisés à partir de différentes combinaisons de matériaux ainsi que des produits d’impression pour la transformation industrielle. Toute une gamme étendue de services autour des emballages accompagnant supply chain complète notre large gamme d’offres. Notre clientèle est composée de diverses entreprises de marques réputées issues de toutes sortes de secteurs. L’entreprise familiale fondée en 1949 emploie plus de 3 000 salariés sur 19 sites en Allemagne, en République tchèque, en Roumanie, en Pologne, en France et au Mexique et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 601 millions d’euros.

 

Share.

Leave A Reply