Un coffret en bois de vigne et paille de lin

0

Sélectionné par Design &Packaging News au titre des Créations du mois, voici un coffret réalisé en Bois de vigne et paille de lin avec coiffe en papier, étiquette sans encre utilisée… Le champagne cuvée « Rosé de saignée »  lancé ce mois-ci par Pierre Trichet vient « casser les codes avec un packaging original, hors norme, innovant et plus que jamais respectueux de la nature », explique le communiqué de presse.

À l’origine de cette transgression des codes, Emeline Cordy, en charge du développement marketing, communication et export des Champagne Pierre Trichet, ajoute que « ce packaging s’inscrit dans la démarche entamée depuis trois ans avec l’arrêt des herbicides et les labellisations Haute Valeur Environnementale (HVE) et Viticulture Durable en Champagne (VDC) ». L’envie de « dépoussiérer les habitudes d’emballage des Champagne » s’est combinée avec les suggestions « d’un ami qui récupère les bois de vigne pour en faire des matériaux », et… aboutir à ce coffret original.

La compression de ce matériau de base est réalisée en Normandie , et ce, à partir de lin cultivé dans les Hauts-de-France et de bois de vignes venant de Champagne, avant qu’un menuisier ne réalise les coffrets manuellement. « Il y a eu tellement de contraintes techniques que nous avons décalé le lancement de 6 mois », souligne Emeline Cordy.

Une étiquette ajourée « avec un papier qui rappelle la craie », sans encre, une coiffe « 100 % papier »,  viennent compléter ce packaging éco-responsable d’une cuvée autant destinée à la clientèle particulière qu’aux réseau CHR ou export.

Source : VITISPHÈRE

Photo : Champagne Pierre Trichet

Share.

Comments are closed.