Un packaging créé selon l’Open Pilot, une méthodologie collaborative

0

General Mills a confié à Logic Design l’ambition challenge de se démarquer sur le marché mondial des céréales pour adultes déjà très encombré. L’enjeu majeur pour l’agence a été d’identifier un territoire « vierge », capable de fédérer des goûts et des attentes de consommateurs aussi disparates et différents que les Brésiliens, les Ukrainiens, les Anglais …

Pour répondre à cette ambition, Logic Design s’est appuyé sur l’Open Pilot, une méthodologie collaborative, qui intègre les consommateurs dès l’amont d’un projet. En allant à leur rencontre dans les quatre pays majoritairement ciblés par le groupe (Pologne, France, Allemagne et UK).

Ce travail de création associée a permis d’imaginer des territoires de positionnement autour de dimensions structurantes, telles que le naturel, le plaisir et l’authenticité, afin d’évaluer la pertinence des univers visuels associés.

Cette approche collaborative a permis de dégager un concept fort, audacieux, et bien au delà du plus petit dénominateur commun.

 

Share.

Leave A Reply