Un sac shopping fabriqué grâce à la collecte par les habitants d’Haïti et des Philippines des déchets de plastique

0

Marks & Spencer (M & S) lance un nouveau sac shopping qui aiderait à prévenir le gaspillage et à réduire la pauvreté chez les personnes vivant en Haïti et aux Philippines.

Lancé dans les magasins le 6 novembre, le sac réutilisable est composé à 75% de Social Plastic ©, des déchets de plastique collectés et recyclés par Plastic Bank, une entreprise sociale cherchant à enrayer la pollution plastique des océans.

Plastic Bank incite les habitants d’Haïti et des Philippines – deux zones très polluées par le plastique – à collecter les déchets et à les apporter à l’un des 36 centres de recyclage en échange d’un salaire. Les collecteurs peuvent également échanger leurs déchets plastiques contre des jetons pouvant être utilisés pour acheter des biens essentiels tels que de la nourriture, de l’eau, des cuisinières et du combustible.

Avec sa mission de créer un impact environnemental et social en monétisant les déchets, Plastic Bank empêche le plastique de pénétrer dans les océans tout en aidant à améliorer la vie des gens. Le soutien d’entreprises comme M & S permet à Plastic Bank de déployer l’initiative plus rapidement dans un plus grand nombre de régions.

David Katz, PDG de Plastic Bank, a déclaré: «M & S a su répondre de manière percutante à la demande des clients pour des produits durables et créer un impact immédiat sur la vie de nos collecteurs.

«L’équipe M & S a été incroyablement engagée dans notre partenariat et, grâce à son soutien, Plastic Bank est habilitée à bloquer davantage de plastique océanique, à aider davantage de personnes à sortir de la pauvreté et à faire de la production responsable la norme pour les entreprises du monde entier. Nous ne pourrions pas être plus heureux de commencer notre voyage ensemble. « 

Les centres de recyclage de Manille trient le plastique par type et par couleur et le broyent pour en faire des flocons, qui sont exportés au Vietnam où le sac M & S est fabriqué. Plastic Bank a recyclé l’équivalent de plus de 100 millions de bouteilles en plastique depuis l’ouverture de son premier centre en Haïti en 2014.

Le plan de lutte de M & S, qui comprend la suppression de 1 000 tonnes d’emballages en plastique en moins d’un an et le remplacement des 75 millions de couverts en plastique distribués dans ses magasins chaque année par des substituts en bois certifiés FSC.

Natalie Tate, développeur de produits chez Marks & Spencer, a déclaré: «Avec plus de plastique que les poissons qui devraient être dans l’océan d’ici 2050, il est vital que nous agissions tous pour minimiser les déchets plastiques. Nous réduisons la quantité de plastique que nous utilisons en tant qu’entreprise et développons des solutions intelligentes pour aider nos clients à réduire la quantité de plastique utilisée.

«C’est un sac solide, solide et pratique pour aider nos clients avec leur magasin, mais avec l’avantage supplémentaire de réduire la pauvreté et d’empêcher plus de plastique de pénétrer dans nos mers en transformant les déchets en plastique en un article tangible et réutilisable.»

Share.

Leave A Reply