Une étiquette pour indiquer l’impact écologique du jean

0

Bonobo place la question de l’éco-responsabilité au centre de sa stratégie. L’enseigne, créée en 2006, renforce aujourd’hui cet engagement fondateur avec le lancement de son « jean vert », chaque jean disposant d’une étiquette indiquant son impact écologique. La gamme comprend neuf modèles pour homme et femme à l’impact environnemental réduit, vendue depuis le 28 février 2018 dans les 372 magasins du réseau.

« Chez Bonobo, nous voulons être la première marque de jeans accessible et responsable », indique la marque sur son site.

Et d’ajouter : « Mais nous voulons le faire à la manière Bonobo, en nous inspirant de ce que représentent les singes dont nous avons adopté le nom : l’écologie, le partage et la communauté ».

Comme le proclame la philosophie africaine Ubuntu : « I am what I am because of who we all are » (je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous) !

Le graphisme a été voulu très simple et clair. L’étiquette du jean reprend les codes graphiques de l’électroménager et indique si le jean est propre, neutre ou à améliorer. L’idée est de généraliser ce système d’étiquetage à toutes les gammes de jeans.  Selon la marque « la génération millennials » porte une véritable attention à ces enjeux. Et le consommateur, a, lui aussi, un rôle à jouer, puisqu’une grande part de l’énergie dépensée dans la vie d’un jean provient du lavage en machine. Une étiquette sur les poches intérieures, reprenant les normes Clevercare, fournit en outre les conseils d’entretien : un jean se lave très peu et ne se repasse pas.

Share.

Leave A Reply