Une expérience de parfum originale dans un packaging unique (+Vidéo)

0

À l’occasion du salon Beauty World Middle East, qui se tiendra à Dubai du 8 au 10 mai prochains, l’agence de design de produits de beauté Centdegrés a confié la fabrication de son innovation « BLEND IT » à MMB, leader en maquettes et prototypes haute finition pour le secteur du luxe. Réalisé en fabrication additive, l’étui BLEND IT réunit trois flacons contenant des bases et des additifs parfum pouvant être associées pour réaliser son propre parfum.

#BLENDIT for Beautyworld Middle EastThe countdown has started!! centdegrés PRESENTS BLEND’IT, A FRAGRANCE EXPERIMENTATION FOR: BEAUTY WORLD MIDDLE-EAST, 8-10 May, 2018 – DUBAI UAE 📍DISCOVER BLEND’IT BOOTH 5 B40 “Blend’It” is the result of an artistic and creative fusion, between different beauty actors whose goal is to highlight innovation in the fragrance industry.Source: centdegrés#centdegres #fragrance #blendingfragrances #beautyworldme

Publiée par centdegrés sur mercredi 2 mai 2018

MMB se distingue par sa capacité à associer l’innovation créative et l’innovation technique pour traduire une forme en choix techniques, en tirant parti des technologies numériques, manuelles et automatiques. Cette expertise a motivé le choix de Centdegrés de lui confier la fabrication de l’étui qui contient cette expérience de parfum inédite : BLEND IT.

Cette création est le résultat d’une fusion artistique et créative entre plusieurs acteurs de la beauté dont l’objectif est d’élever l’innovation dans l’industrie de la parfumerie. Une nouvelle expérience de parfum pour découvrir de nouvelles sensations, un nouvel emballage et de nouveaux gestes.

Il s’agit d’un concept créé par l’agence Centdegrés, aux fragrances élaborées par Firmenich, l’étui étant fabriqué par MMB et les pompes et diffuseurs par Albéa. Une expérience de parfum originale à travers nos humeurs, le mélange de parfums divers et l’odeur unique qui en ressort, le tout assemblé dans un packaging unique.

L’étui est composé de trois flacons tubes contenant des bases et des additifs parfum. Ils peuvent s’associer pour composer différentes fragrances à partir du même set de 3 flacons tubes. La forme libre de l’étui a été dessinée pour la Fabrication Additive. Par sa structure maillée non-déroulable elle se prête particulièrement à la fabrication additive.

La production des 600 exemplaires a été réalisée en frittage de poudre polyamide, donc sans outillage. Le frittage de poudre permet une souplesse et une résistance mécanique nécessaire pour garnir les étuis et maintenir les flacons tubes.

Pour l’opération BLEND IT, les étuis distribués seront blancs mais d’autres finitions sont possibles et seront présentées sur le stand MMB (Hall 5 Stand A37).

Rappelons que MMB est référencée chez de nombreux acteurs de la parfumerie, parmi lesquels L’Oréal, Givenchy, Dior, Guerlain, PUIG France et Espagne (Paco Rabanne), HCP Packaging, Sephora MHCS…

 A propos de MMB :

MMB a démarré son activité il y a bientôt un demi-siècle, en réalisant des maquettes pour les clients parfumeurs du groupe verrier Desjonquères. Par son investissement fort en recherche et en développement, associé à une équipe curieuse, ouverte et dynamique, MMB est rapidement passée à la conception de maquettes et de prototypes en amont de la production. Aujourd’hui, elle fabrique pour l’ensemble des secteurs industriels, de la maquette à la pièce finie.

Située dans la vallée de la Bresle, siège historique de l’industrie verrière et aujourd’hui 1er pôle mondial du flaconnage de luxe, MMB s’est forgée naturellement au fil du temps un savoir-faire exclusif et en permanence renouvelé par une proximité stratégique avec les puissantes industries verrières.

MMB est une entité à part entière de 3DS Group, où les moyens et les savoir-faire sont fédérés et mutualisés. Avec un effectif de 55 personnes, MMB a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 millions d’euros en 2017. Plus qu’une référence en matière de maquette et de prototype, MMB se positionne comme un véritable partenaire pour accompagner les clients des premières esquisses à la production …

 

Share.

Leave A Reply