Une formation dédiée aux métiers de l’impression

0
Une première en France. Un centre national de formation dédié aux métiers de l’impression d’emballages et d’étiquettes ouvrira au Mans, à l’automne 2016. À la clé : 40 emplois.

La Ville accueillera en 2016, sur le campus universitaire, au Ribay (terminus ligne du tram), un centre national de formation continue pour les salariés des filières « emballage et impression » de l’industrie agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique, la grande distribution, le luxe… Le premier centre national dédié à ces métier

« La volonté des acteurs locaux, la présence en Sarthe d’industriels de l’emballage pour le vaste domaine de l’agroalimentaire (10 000 salariés) et l’attraction fiscale ont fait pencher la balance pour Le Mans », analyse Jérôme Bardini. Ligépack est spécialisée dans la mise en réseau des filières agroalimentaire et emballage au niveau départemental et régional.

Pack en Seine devrait fédérer des entreprises variées (emballage souple, cartonnage, étiquettes adhésives…) et répondre aux besoins du marché ans trois domaines : « La formation professionnelle (45 % de l’activité), la recherche et l’innovation industrielles (20 %), et l’aide au recrutement (35 %) », explique Pierre Heyd.

Un bâtiment de 5 000 m² sera construit et se composera d’un atelier de 2 400 m², « doté de salles de formation et de machines DCM.

 

Share.

Leave A Reply