Une nuit d’hiver scintillante sur la carte de Noël d’Iggesund

0

IGG_14_11_09_1510

La carte de Noël 2014 d’Iggesund Paperboard transporte ses destinataires dans un voyage à travers la forêt jusqu’à la ville de Stockholm qui se profile devant un ciel illuminé d’aurores boréales. Traditionnellement, Iggesund se sert de sa carte de Noël pour illustrer les multiples applications du carton et présenter différentes techniques d’impression. L’édition de cette année a été conçue par l’entreprise Papersmyths, implantée dans la ville anglaise de Bristol, également responsable de l’ensemble de la production.

La carte constitue une sorte de retable dont les portes découpées au laser forment le contour d’une forêt. Elles s’ouvrent pour révéler l’horizon d’une ville sur plusieurs épaisseurs. La relation entre ces épaisseurs dépend du degré d’ouverture des portes.

« À leur tour, les façades des immeubles se profilent devant un ciel illuminé d’aurores boréales, a expliqué Iain Smyth de chez Papersmyths. Une feuille holographique transparente a permis de produire l’effet scintillant, avec la lune et les étoiles en négatif. Les contours de la forêt et de la ville sont finement découpés au laser et décorés d’étoiles à l’encre UV, avec les vœux de Noël sur une feuille à marquer argentée pour créer une scène captivante.

« Je voulais exploiter le thème de la forêt, qui représente à la fois le point de départ des produits d’Iggesund et la nuit d’hiver scandinave. »

La carte se compose de cinq parties, qui ont été assemblées ensemble. L’assemblage complexe a été effectué avec l’aide d’une équipe d’étudiants de Bristol, mais cette tâche n’a pas été aisée pour les participants.

« Il leur a fallu à la fois des doigts agiles et un bon sens de l’humeur pour réussir », a ajouté Iain Smyth.

Pour donner à la carte une touche encore plus festive, une enveloppe spéciale a été créée pour renforcer l’idée qu’il s’agit presque d’un cadeau de Noël. L’enveloppe comporte une fermeture élégante qui tire pleinement partie de la résistance à la traction du carton Iggesund.

La carte a été imprimée par Taylor Brothers à Bristol et la découpe au laser a été effectuée par Lasercraft de Huntington, Angleterre.

 

Légende :

Iggesund perpétue la tradition en créant une carte de Noël sophistiquée au design captivant. La carte de cette année associe le thème de la forêt aux immeubles typiques de Stockholm qui se profilent dans une nuit d’hiver scandinave brillant de mille feux. Cette carte a été conçue par Papersmyths, à Bristol, en Angleterre.

Share.

Leave A Reply