UPM Raflatac célèbre ses 40 années d’existence

0

HistoryHaarlan_paperitehdas1951UPM Raflatac, l’un des principaux producteurs de complexes auto-adhésifs au monde, célèbre ses 40 années d’existence. Depuis des décennies, la société Raflatac est animée par la volonté sincère de comprendre et de servir les clients et se caractérise par des produits à la pointe de la technologie, des processus de production efficaces et une capacité à innover.

Cette success story de l’histoire industrielle finlandaise a débuté il y a 40 ans à Tampere, lorsque le chimiste Juhani Strömberg, qui travaillait pour l’entreprise de transformation du papier Raf. Haarla, a commencé à développer des adhésifs à base d’eau, une solution alternative aux adhésifs à base de solvants. La technologie d’adhésif à base d’eau, qui demeurait une exception pour les imprimeurs d’étiquettes dans les années 1970, fut une avancée significative ; elle permit en effet d’augmenter la vitesse des machines d’impression et d’améliorer l’efficacité de la production d’étiquettes. Les innovations de M. Strömberg constituèrent donc une étape essentielle à l’élaboration des méthodes de production durables et des matériaux pour étiquettes auxquels UPM Raflatac reste fortement attachée.

Née de la vision d’un homme, Raflatac est aujourd’hui une entreprise mondiale pionnière dans son domaine d’activité et bénéficie d’excellentes perspectives d’avenir. Depuis la fin des années 1970, UPM Raflatac connaît une dynamique de croissance et d’internationalisation et continue sa progression rapide sur le marché international des complexes auto-adhésifs. UPM Raflatac emploie actuellement près de 3 000 professionnels et son chiffre d’affaires dépasse de loin le milliard d’euros. La société possède 11 sites de production dans le monde et propose des milliers de solutions pour répondre aux besoins toujours croissants en matière d’étiquetage de produits et d’étiquetage informatif.

La réussite d’UPM Raflatac repose sur la mise en œuvre résolue d’une stratégie, sur une recherche et un développement actifs et sur les ressources de l’un des groupes de premier plan de l’industrie forestière mondiale. La Raflatouch, autrement dit la méthode de travail unique des salariés aussi bien en interne qu’en externe, constitue un atout supplémentaire indiscutable de l’entreprise. L’esprit d’entreprise et la Raflatouch des collaborateurs seront à n’en pas douter le fer de lance de la stratégie de croissance rentable que l’entreprise mettra en œuvre à l’avenir.

« L’histoire et les fondateurs de l’entreprise ont laissé une empreinte très forte chez Raflatac. Les nouveautés ont émergé en s’appuyant sur les fondements du passé. Le dynamisme s’est surtout révélé lors de périodes de changement pendant lesquelles la détermination stratégique et la poursuite commune d’objectifs nous ont menés à la réussite », explique Tapio Kolunsarka, Directeur Général Adjoint d’UPM Raflatac.

« En tant que salariés, nous gardons à l’esprit que Raflatac n’est que temporairement sous notre tutelle et qu’il est de notre devoir de transmettre aux générations suivantes une entreprise toujours plus puissante et prospère. Nous sommes très fiers de notre histoire et très enthousiastes face à l’avenir, à ce que nous pourrons offrir aussi bien à nos salariés qu’à nos clients dans les prochaines années. »

En l’honneur de ses 40 ans d’existence, UPM Raflatac publie un livre intitulé The Story of RAFLATAC – From Internal Entrepreneurship to Global Self-Adhesive Label stock Business (l’histoire de Raflatac : de la petite entreprise à la société internationale de complexes auto-adhésifs). Cet ouvrage sera publié en finnois et en anglais au printemps 2015.

 

Share.

Leave A Reply