Val Laquage VT : exclusivité de la production du flacon Man Blue

0

Val Laquage VT sera présent sur les salons majeurs du packaging de luxe : Packaging Innovation London les 12 et 13 septembre, LuxePack Monaco du 1er au 3 octobre. L’occasion de présenter son savoir-faire et ses techniques innovantes pour le laquage et la décoration sur verre.

En vingt ans, Val Laquage VT s’est imposée auprès des grands noms de l’industrie du luxe parmi lesquels Interparfms, Vranken Pommery, les verreries de la vallée de La Bresle pour le laquage et la décoration des produits de nombreuses marques de luxe telles que Lanvin, Jimmy Choo, Van Cleef & Arpels, Dior, Chanel…

La force de Val Laquage est la synergie de techniques associées entre laquage, sérigraphie, tampographie et marquage à chaud sur verre qui lui permettent de fournir un service global (laquage et décoration).

Cette année marque la seconde participation de Val Laquage VT au Packaging Innovation London, après une édition 2017 riche en rencontres. Pour l’entreprise l’objectif est de se faire référencer auprès des clients finaux britanniques que l’entreprise atteint aujourd’hui via ses partenaires.

Le LuxePack Monaco, quant à lui, est un rendez-vous annuel incontournable pour Val Laquage VT qui est présent sur chaque édition depuis la création de l’entreprise.

Principale innovation technique exposée cette année, des produits à paillettes, une technique très tendance qui est apprivoisée par peu d’acteurs du marché à l’heure actuelle.

Parmi les références emblématiques de Val Laquage VT qui seront exposées, figurent les flacons de parfum Jimmy Choo, marque pour laquelle l’entreprise a l’exclusivité de la production, le dernier en date étant le flacon Man Blue.

L’on notera également la gamme divine de L’Occitane,  les crèmes Biotherm Plankton et Aquasource, le Jeanne Lanvin et le Arpège de chez Lanvin,  le parfum Quatre de chez Boucheron,  le parfum Armani profumo, le Poison girl de Dior, La Mer ou encore Bougie La Française …

À propos de Val Laquage VT :

Implantée à Ouville-la-Rivière, près de Dieppe (Seine-Maritime), Val Laquage VT est adossée aux entreprises Inserdeco (reprise en 2006) et Piochel (reprise en 2009), réunies au sein du groupe Val Fi qui emploie au total 172 salariés. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2017 auprès de clients tels que Interparfms, Vranken Pommery, les verreries de la vallée de La Bresle pour le laquage et la décoration des produits de nombreuses marques de luxe telles que Lanvin, Jimmy Choo, Van Cleef & Arpels, Dior, Chanel…

En 2017, pour faire face à la hausse de ses ventes, le groupe a initié un nouveau plan d’investissements et réalisé une levée de fonds de 500 000 euros via la plateforme de financement participatif Look&Fin. Ces investissements ont permis d’accompagner le financement de plusieurs projets parmi lesquels des travaux de rénovation et de remise aux normes sur le site d’Ouville-la-Rivière, l’achat de stockage, et la commande de trois lignes de décor automatique et d’une ligne d’étiquetage.

Val Laquage VT rayonne également à l’international où l’entreprise réalise 60 % de son chiffre d’affaires, notamment aux Etats-Unis auprès de clients comme Onehope et Lise Watier.

Share.

Leave A Reply