Van Genechten Packaging International rachète les activités hongroises d’emballages en microcannelure de Stora Enso

0

 

Van Genechten Packaging International (VGPI) confirme l’acquisition de l’usine d’emballage de Stora Enso (SE) située à Komarom, en Hongrie. Le site spécialisé dans la conception et la production d’emballages en microcannelure réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros avec moins de 100 employés.  

 

Extension de l’empreinte géographique

« Ce rachat étend notre empreinte géographique en Europe centrale, avec une excellente localisation au nord de Budapest », souligne Frederic de Somer, administrateur délégué de VGPI. « Ses activités sont également complémentaires à nos productions d’emballage en microcannelure en Belgique. Nous devenons ainsi un acteur majeur dans ce segment en croissance. Grâce à son personnel très qualifié et à ses équipements de pointe, l’usine hongroise (construite en 2008) peut proposer à ses clients des solutions en microcannelure complexes. Notre forte présence en Europe occidentale et en Europe centrale bénéficiera à nos clients à la fois au niveau de la chaîne logistique que des délais de commercialisation ».

 

Suivre la croissance de nos clients

« Cette acquisition nous permet de suivre la demande de nos clients multinationaux et régionaux en forte croissance en Europe centrale et orientale, en leur faisant bénéficier de nos standards de qualité élevés bien connus et de notre capacité à innover, maintes fois primée. Ceci constitue l’étape suivante de la stratégie de croissance à long terme de VGPI qui se focalise sur des nouveaux marchés bien ciblés et sur le développement de ses activités avec ses partenaires privilégiés », déclare Lorenzo Delorenzi, CEO de VGPI.

 

L’acquisition devrait être finalisée d’ici à un mois.

 

 

A propos de Genechten Packaging International (VGPI)

VGPI est un groupe industriel indépendant avec siège social à Luxembourg. Van Genechten Packaging comprend 11 usines de fabrication d’emballage réparties dans 8 pays et fournit à l’industrie européenne des biens de consommation des étuis en carton compact et en microcannelure. Le groupe génère un chiffre d’affaires annuel de 295 millions d’euros, transforme plus de 200 000 tonnes de carton chaque année et emploie quelque 1 600 personnes.

 

Fournisseur de groupes de premier plan et récompensé à de multiples reprises par les spécialistes du secteur, VGPI a la réputation de proposer des solutions innovantes d’emballage carton sur mesure qui réussissent tout à la fois à stimuler l’activité de ses clients et à respecter l’environnement.

 

www.vangenechten.com

 

 

Share.

Leave A Reply