Veuve Clicquot Ponsardin lance sa nouvelle « Cork Ice Jacket »

0

Pionnière dans les recherches sur la méthode champenoise,Veuve Clicquot Ponsardin lui accorde le premier champagne moderne en 1811. Depuis plus de deux siècles, la marque ne cesse d’innover et de surprendre. Dans ses produits, comme dans sa communication et son approche design.

C’est elle qui crée, en 2004, la première « Ice Jacket »du marché, destinée à conserver le champagne au frais.

Pour rénover cette enveloppe iconique, Veuve Clicquot Ponsardin a sélectionné La Tête Au Cube (Bronson Group) pour son approche disruptive.

La Cork Ice Jacket en liège s’est imposée naturellement, pour la noblesse de sa matière, qui se prête à toutes les idées innovantes.

Tout d’abord, parce que la matière personnifie à merveille le champagne.

Ensuite, parce que ses facultés lui confèrent un pouvoir isotherme hors normes.

Enfin, parce que le liège est un matériau à la fois élégant, écologique, durable et contemporain.

Est ainsi né un étui isotherme taillé dans le liège, nomade, naturel, réutilisable et permettant de conserver une bouteille de Brut Carte Jaune fraîche pendant environ deux heures.

Cet essai concluant a initié une collaboration plus grande entre la marque et l’agence La Tête aux cubes, aux fins de créer un kit de pique-nique également en liège. De forme cubique, les capacités du Clicq’Cooler sont de rafraîchir une bouteille grâce à un procédé innovant, mais également de la maintenir au frais de l’apéritif à la sieste en plein air…

 

 

Share.

Leave A Reply