Vincent Prolongeau, nommé directeur général d’Eco-Emballages

0

Le Conseil d’Administration d’Éco-Emballages, présidé par Philippe-Loïc Jacob, annonce la nomination de Vincent Prolongeau au poste de directeur général à compter du 1er décembre 2015.  Selon le communiqué de presse : « Vincent Prolongeau aura pour mission de permettre à Eco-Emballages de franchir une nouvelle étape en orientant la société vers un service encore plus performant auprès de ses clients et des collectivités locales, i. Sa connaissance du secteur des biens de consommation et son expertise dans la compréhension du consommateur seront des atouts importants pour Eco-Emballages dans un contexte d’arrivée de la concurrence et de préparation de l’agrément 2017/2022« .

Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, Vincent Prolongeau, âgé de 50 ans, a débuté sa carrière au sein de Henkel. En 1991, il devait rejoindre Mc Cain, en tant que directeur marketing. En 1997, il rejoint PepsiCo France pour prendre en charge les clients nationaux. En 2000, il prend la direction du développement des ventes de PepsiCo France. En 2006, il devient directeur général de PepsiCo France. Pour rejoindre enfin, en 2011, le siège américain du groupe à Chicago au poste de Senior Vice-President pour l’activité fruits et légumes, et ce, au niveau mondial.

Par ailleurs, Vincent Prolongeau a présidé l’association Entreprises et Progrès entre 2009 et 2011 et s’est investi dans plusieurs associations professionnelles dont Unijus, Ania et Alliance7. Toujours dans ce communiqué de presse, Philippe-Loïc Jacob déclare : « Vincent va apporter son expérience de marchés particulièrement compétitifs au moment même où Eco-Emballages doit se préparer à l’arrivée de nouveaux concurrents. Son parcours professionnel et personnel témoigne de sa capacité à mobiliser autour d’une grande ambition, tout en assurant une écoute continue des attentes de toutes les parties prenantes et en défendant un modèle d’entreprise contribuant à l’intérêt général ».

 

Share.

Leave A Reply