YETIQ.pro, la première solution d’impression d’étiquettes adhésives en ligne

0

Lancé en février sur le salon C!Print, les fournisseurs d’étiquettes adhésives industrielles en rouleaux accueillent avec enthousiasme cette nouvelle solution en ligne qui leur permettra d’imprimer des étiquettes de haute qualité à prix compétitif dans des délais records.

Yetiq.pro est un site web2print d’étiquettes adhésives en rouleaux créé pour répondre aux attentes des revendeurs, distributeurs et acteurs des arts graphiques à la recherche d’une solution pratique et performante pour l’impression d’étiquettes BtoB. Grâce à de nombreux outils d’automatisation mis en place tout au long du processus de production, optimisé par un parc machines numériques à la pointe de la technologie, Yetiq.pro offre aux professionnels de l’industrie graphique une plateforme d’impression d’étiquettes en ligne hautement productive et compétitive.

« Yetiq.pro est né d’une volonté de répondre à la problématique actuelle des revendeurs d’étiquettes » explique Agathe Vincent, Responsable des Opérations.  A savoir : comment générer les meilleures marges quand le panier moyen est de plus en plus bas, les délais de plus en plus courts et qu’aucun compromis sur la qualité n’est toléré ? « Les revendeurs d’étiquettes maîtrisent parfaitement la relation commerciale, l’administration des ventes et le prépresse de leurs clients. Nous maîtrisons l’automatisation des process, la production et la logistique. Yetiq est le résultat de la fusion de ces deux pôles de compétences » poursuit Agathe Vincent.

En effet, la prise en charge de la relation client par le revendeur, associée à une totale automatisation des flux de production par Yetiq, permet de réduire avantageusement le coût de fabrication de l’étiquette et son délai d’impression. « Une relation gagnant/gagnant » précise Agathe Vincent. « Le revendeur augmente sa marge, nous augmentons notre volume d’impression. Yetiq est un levier de croissance pour les uns comme pour les autres ».

Avec une ergonomie simple et efficace, la plateforme répond à tous travaux d’étiquettes à réaliser qui ne présentent aucune difficulté particulière. Concrètement, cela concerne les dossiers pouvant être traités sur des supports standards avec des finitions de vernis brillant ou mat et dont les fichiers graphiques sont totalement maîtrisés. Chaque client se connecte en toute sécurité, calcule ses prix, saisie sa commande et dispose des documents en marque blanche tels que bons à tirer, étiquettes d’expédition et bons de livraison. Par ailleurs, l’utilisateur bénéficie d’une clause de non-concurrence envers ses clients, une garantie indispensable pour un partenariat de confiance.

« Dès l’instant où le fichier est chargé sur Yetiq. pro, un processus continu se met en marche, jusqu’à la livraison chez le destinataire. La gestion de l’impression et de la logistique revient moins chère que la gestion traditionnelle d’une commande qui impose une création, un imprimeur, le transport » poursuit Agathe Vincent. De ce fait, Yetiq est en mesure de proposer des tarifs préférentiels avec des délais d’expédition à partir de J+1 ».

Une fois lancée, la commande d’étiquettes se dirige vers la plateforme d’impression composée de deux presses numériques haut de gamme (Domino et Xeikon) couvrant 90% des nuances Pantone® ainsi que de machines de finition et d’emballage (AB Graphic). Des systèmes d’impression hautement qualitatif sur lesquels les clients peuvent se reposer en toute sécurité.

« Avec Yetiq.pro, nous mettons à disposition de nos confrères nos machines d’impression de qualité pour réaliser des jobs simples à moindres coûts dans des délais très courts » résume Cédric Caboche, directeur Intégration des systèmes.

Share.

Leave A Reply