ADIC Les Ateliers acquiert l’Imprimerie Cognaçaise

0

Le groupe « ADIC les Ateliers » continue sa croissance en faisant l’acquisition de l’Imprimerie Cognaçaise, située impasse Lazare Carnot, à Cognac.

Aux côtés des divisions « ADIC Packaging » et « ADIC Papers », la société inaugurera ainsi en décembre la nouvelle Division « ADIC Etiquettes ». Par cette acquisition, le groupe cognaçais est désormais en mesure de proposer à ses clients une offre complète d’étuis (petits et grands formats), d’étiquettes, et de livrets.

Ce nouveau site, spécialisé dans la conception et la fabrication d’étiquettes à forte valeur ajoutée, est notamment réputé pour son savoir-faire en dorure, gaufrage et foulage. Le groupe renforce ainsi son offre sur des impressions de haute qualité et des travaux d’une grande finesse – sur les dorures à chaud et l’embossage d’une part, la maîtrise des couleurs pantone et vernis sélectifs d’autre part.

Tout comme le reste du groupe, ADIC étiquettes est spécialisé en petites et moyennes séries. Le groupe est capable, sur l’ensemble de son offre, de répondre à des demandes dès 500 à 1000 pièces, sur des procédés d’offset, de sérigraphie, typographie et numérique.

Cet éventail d’offres pour les emballages d’une même gamme permet également au groupe d’offrir à ses clients une homogénéité de teintes entre les différents supports imprimés et une parfaite coordination dans la mise à disposition des divers articles.

Le groupe ADIC Les ateliers poursuit ainsi sa stratégie de croissance. Depuis 2015, le groupe a investi plusieurs millions d’euros dans de nouveaux matériels d’impression de haute technologie. Il a ensuite emménagé en 2016 dans ses nouveaux locaux de la Zone du Pont Neuf à Salles d’Angles.

Le groupe réinvestit ainsi chaque année 20 à 30% de son chiffre d’affaires. Depuis 4 ans, 10 à 15 nouveaux collaborateurs sont recrutés chaque année. Le groupe comptera une centaine de personnes à l’horizon 2020.

Share.

Leave A Reply