Adic Les Ateliers : une réelle évolution vers les métiers du très haut-de-gamme

0

Olivier Fouilloy a repris la société Adic Packaging, à Juillac-le-Coq (Charente), en avril 2014. Il a engagé de nombreux changements dans cette entreprise qui évolue sur le marché du luxe. Investissements importants, croissance en hausse, effectifs en augmentation… Tour d’horizon.

Hennessy et Martell, mais aussi Gucci, Dior ou Chanel… Le portefeuille clients de la société Adic Packaging, à Juillac-le-Coq, compte des noms prestigieux. Depuis 1988, année de sa création, l’entreprise, qui évolue dans les métiers de l’impression et du façonnage haut-de-gamme, s’est forgée une solide réputation dans l’univers du luxe. Une réputation «basée sur un savoir-faire autant que sur un savoir- être», affirme le dirigeant. Les deux créneaux de l’entreprise: le packaging et les outils de correspondance de très haut-de-gamme (carte de vœux, cartes de visite, têtes de lettre, enveloppes et livrets). Ce qu’on appelle, ici, « Les Éditions du Prestige ».

Adic a opéré en 24 mois une totale transformation. Désormais certifiée ISO 9001, FSC, installée dans des locaux flambants neufs de plus de 1500 m2 (ZAE du Pont Neuf à Salles d’Angles), ADIC est passée de 15 à 30 collaborateurs.

Dotée désormais d’impression UV, d’un parc machines totalement rénové et beaucoup plus adapté, ADIC se concentre sur les petites et moyennes séries d’impression, sur tous papiers ou cartons, pour des étuis, fourreaux, livrets, étiquettes sèches, matériel administratif (cartes de visite, cartes de vœux, brochures, enveloppes…), avec un savoir-faire inégalé sur la dorure et le gaufrage.

De nouveaux clients ne s’y sont pas trompés et ont récemment rejoint Adic Les Ateliers, parmi lesquels Chanel, Clarins, Remy Martin, Martell, Payot, Estee Lauder, …

Share.

Leave A Reply