Marchés de niche : au nom de la rose

0

La marque de prêt-à-porter Sézane, portée par la créatrice Morgane Sézalory, s’associe aujourd’hui à la maison de beauté Fresh le temps d’une collection en édition limitée. Baptisée « La vie en rose », cette collaboration printanière entend rendre hommage à la reine des fleurs, à travers une gamme de cosmétiques, spécialement créés pour cet occasion.

De son côté, le groupe Panther (Cottage, Institut Arnaud…) lance une nouvelle marque olfactive : « La Closerie des Parfums » avec trois fragrances autour de la rose et quatre autres autour du oud (à partir de 135 euros les 50 ml).

« Avec La Closerie des Parfums, le groupe Panther retourne à son héritage familial et revient aux sources », explique dans un communiqué Valérie Madrid, responsable achats et développement parfumerie du groupe Panther. Fille et nièce des fondateurs du groupe, Valérie Madrid porte le projet La Closerie des Parfums, un lancement qui fait effectivement écho aux origines du groupe Panther, dont l’histoire a débuté par la création de la marque de parfum Pacoma suivie du rachat, en 1974, des parfums Christine Darvin (aujourd’hui principalement présente à l’export), qui disposait  alors d’une usine près de Bordeaux.

Panther réalise aujourd’hui la majorité de ses 20 millions d’euros de chiffre d’affaires avec ses marques d’hygiène Cottage et de soins Institut Arnaud.

Share.

Leave A Reply