Chocolats : les packagings, de la fève à la tablette 

0

Claire et Aurélien, voyageurs passionnés, ont décidé au cours d’un voyage en Comombie, de ramener le concept du « bean-to-bar » à Marseille et ont fait appel à l’agence française, basée à Paris, 2S Global Design, pour la conception graphique du packaging.Packaging : L'histoire de La baleine à Cabosse, marque de chocolat de colombieC’est à travers leur voyage en Colombie que Claire et Aurélien ont découvert les richesses et les diversités des fèves de cacao. Leur est donc venue l’idée du « bean-to-bar » (qui signifie « de la fève à la tablette ») afin de proposer un chocolat « fait-maison ». De ce fait, au sein de leur boutique à Marseille, en France, ils vont donc torréfier, concasser, vanner, broyer et concher les fèves de cacao pour produire leur propre gamme de chocolats. Au coeur d’une seule tablette apparait une explosion de saveurs.

Après la validation de leur idée, depuis la Colombie, Claire et Aurélien ont directement sollicité l’agence parisienne 2S Global Design pour développer le design global de la marque.

Packaging : L'histoire de La baleine à Cabosse, marque de chocolat de colombiePackaging : L'histoire de La baleine à Cabosse, marque de chocolat de colombie

Le nom de la Baleine à Cabosse  

Les leur retour de Tumaco, après une visite des plantations de cacao, Claire et Aurélien ont vu des baleines à bosse. La forme des mammifères a immédiatement évoqué aux deux entrepreneurs les cabosses du cacao. De là, La Baleine à Cabosse est née. C’est une créature légendaire qui sillonne le Pacifique traquant les chalutiers chargés de cacao.

« Il paraît que celui qui la Baleine à Cabosse depuis les côtes est promis à une fabuleuse récolte l’année suivante ».

Source : Blog Esprit Design

Share.

Leave A Reply