Encre libre…

0

La fabrication additive ouvre de nouvelles possibilités aux acteurs du luxe (pièces sur-mesure, créations uniques, fabrication à la demande). Sur ce marché en forte croissance, MMB / VOLUM-e, dirigée par France Desjonquères,  se distingue par son avant-gardisme dans la fabrication additive en matériaux nouveaux à haute technicité conjugué à son savoir-faire traditionnel pour satisfaire aux attentes en matière d’innovations et de haute finition. Design & Packaging News vous présente ici le Flacon de parfum « Encre Libre » (projet). Maîtrise de la hauteur de l’inclusion, au cm près ! Cet acteur historique de la maquette répond aux exigences de géolocalisation française en fabrication additive : pièces 3D sur-mesure, séries courtes et grandes séries (2 000 à 10 000).

Situé dans la vallée de la Bresle, berceau historique du flaconnage de luxe, membre de la Glass Vallée et de la Cosmetic Valley, MMB Volum-e est depuis 45 ans le partenaire privilégié des acteurs du luxe pour la création de maquettes et prototypes en plastique ou métal. Son équipe de designers et son parc machines, unique dans l’univers de la maquette et du prototype, lui donnent la capacité de gérer un projet de développement complet, depuis la recherche d’innovations et d’idées créatives jusqu’à l’industrialisation du produit.

Une combinaison des procédés traditionnels et industriels qui garantit un savoir-faire d’exception

Dès 2005, MMB Volum-e s’est positionnée sur la fabrication additive et a fait évoluer ses procédés traditionnels (maquettage manuel, tournage, fraisage, fonderie, moulage) vers des procédés industriels 4.0 (Fabrication Additive Plastique et Métal, usinage par commande numérique, coulée sous vide). Son expertise permet de mixer différents matériaux et différentes technologies de fabrication avec même une finition manuelle (polissage, peinture) pour répondre aux besoins uniques et exceptionnels de ses clients. Cette transformation réussie a d’ailleurs été récompensée en février dernier par le Label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Les clients des secteurs du luxe sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la fabrication additive pour la réalisation de pièces sur mesure. MMB Volum-e s’appuie sur son équipe de designers et d’ingénieurs pour penser les pièces en vue de leur passage en fabrication additive, avec à la clé par exemple un allègement de la pièce ou encore, plus de réactivité de production que la fabrication traditionnelle.

 

Share.

Leave A Reply