« Galop d’Hermès » : un étrier de verre et de métal

0

Très attendu, le premier grand féminin de Christine Nagel pour Hermès voit enfin le jour : Galop d’Hermès sera dévoilé au public le 15 août dans les boutiques de la marque, et le 1er septembre dans une plus large sélection de magasins.
Ce  « Galop »  évoque les formes et le mouvement d’un corps à corps entre un cuir de veau « Doblis’, sélectionné dans la cave à cuirs du sellier, et une rose  Le cuir s’habille d’une pointe de safran, tandis que la rose s’arrondit de chair de coing. « Une femme en mouvement » qui « écoute le galop de son cœur », voilà comment Hermès définit l’incarnation de ce « nouveau chapitre charnel, sensuel, coloré ». Explique le communiqué de presse.

Le flacon, tel un étrier de verre et de métal, s’inspire du cadeau qui avait été offert aux invités lors de l’inauguration du premier magasin Hermès de New York, le 1er août 1930, et qui était précieusement gardé au Conservatoire des créations Hermès.
Le lien de cuir qui l’accompagne évoque l’étrivière, qui relie la selle à l’étrier, mais aussi « l’attachement puissant d’une femme à son parfum… ».

 

Share.

Leave A Reply