Une carafe en édition limitée pour la transat Jacques Vabre

0

Cette carafe, conçue en collaboration avec Verallia et Saga décor, est actuellement distribuée par Univerre Packaging, en série limitée à 500 exemplaires.

Rappelons que c’est tout naturellement que la marque Jacques Vabre, experte des origines du café depuis 1968, a co-créé la Transat Jacques Vabre, aux côtés de la Ville du Havre. Cette course, devenue mythique, retrace, depuis 1993, la route qu’empruntaient les grands voiliers marchands du XVIIe siècle : ils partaient alors des pays producteurs de café, et s’élançaient à destination du Havre, 1er port caféier de France.

Quelques nouvelles de la course. Ce soir, 7 novembre 2017, 20 heures 39, en approche de l’archipel des Açores, les deux grands maxi multicoques placent leurs pions pour éviter cette petite bulle sans vent autour des îles de San Miguel et de Santa Maria. Pour rester dans le bon flux de nord-est, il faut encore manœuvrer et empanner à plusieurs reprises. Les vitesses sont toujours alléchantes : 26 nœuds au compteur. A priori, Maxi Edmond de Rothschild garde un œil dans le rétroviseur. Sodebo Ultim est aux aguets et a grappillé quelques milles depuis le dernier classement… À suivre !

La société Univerre Packaging, quant à elle, a été créée en l’an 2000 par Fabrice Tourres, faisant suite à la vente de l’entreprise familiale Verreries de Graville / Tourres et Compagnie à l’entreprise Saverglass.  Pour mémoire, Tourres & Cie, la plus ancienne industrie du Havre, fabrique des bouteilles en verre depuis 1841. En 1999, elle devait intégrer le groupe Saverglass, leader mondial de la bouteillerie de luxe (spiritueux, champagnes, parfumerie).

Univerre représente aujourd’hui le groupe Verallia (ex Saint-Gobain emballage), et se charge de la distribution de leurs produits sur certaines zones à l’export (Caraïbes/Afrique/Océan Indien/Asie).

Source : Univerre Packaging @ univerre.pack (Twitter) et Paris Normandie.

Share.

Leave A Reply