Viallon rejoint le groupe VPK Packaging

0

VPK Packaging, groupe belge, spécialisé dans le carton ondulé, qui avait déjà repris Ondulys, vient d’acquérir une partie du capital de Viallon Emballage.  Cette entreprise, présente sur le marché depuis plus de 45 ans – elle a été fondée en 1964 par Denise et Marcel Viallon- a développé une position unique et reconnue, en tant que concepteur et fabricant d’emballages en carton ondulé haut de gamme ( petit format, grand volume et PLV, sur des marchés stratégiques, tels que le vin ou les industries agroalimentaires, plus généralement), avec une capacité totale de 45 000 tonnes.

Viallon compte un site de production, basé à proximité de Saint-Étienne et un site logistique, situé près de Lyon. 

Christian Viallon explique dans un communiqué: « L’ADN commun de VPK et Viallon Emballage, fondé sur un actionnariat stable, avec une vision à long terme et une réactivité unique envers nos clients, nous permettra de continuer à développer nos activités de manière durable. Nous pouvons préserver notre identité locale et, en même temps, nous appuyer sur la longue expérience et l’expertise d’un groupe familial international indépendant de papier et d’emballage. »

Viallon Emballage continuera à commercialiser ses emballages, de manière autonome, sous sa propre marque. S’ajoutant à Ondulys, le réseau d’emballages français de VPK compte désormais 1.250 collaborateurs répartis sur 12 sites de production. À travers le monde,VPK compte  6200 collaborateurs, répartis sur 65 sites dans 20 pays, et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

Photo : le bureau d’études chez Viallon emballages (Source : Viallon)

 

Share.

Comments are closed.