L’Oréal mise sur le tube carton

0

L’Oréal  travaille actuellement main dans la main avec Albéa, spécialiste du packaging beauté, afin de produire le premier tube pour cosmétiques (crèmes essentiellement), fabriqué à base de carton. Si les essais sont concluants, L’Oréal devrait commencer la production de ces nouveaux contenants d’ici à 2020.

Il s’agit de concevoir le premier tube cosmétique à base de carton, remplaçant ainsi la majorité du plastique par un matériau bio-sourcé et certifié de type papier.

Cette innovation constituera une solution alternative à certaines gammes de packagings cosmétiques. Le bénéfice environnemental sera évalué avec des Analyses du Cycle de Vie multicritères.

Ce partenariat témoigne des ambitions de L’Oréal et d’Albéa en matière de responsabilité, et de leur engagement auprès du New Plastics Economy Global Commitment de la Fondation Ellen McArthur. De plus, ce projet illustre concrètement que la collaboration entre experts de l’industrie est essentielle pour développer des innovations de rupture.

Source : Fashion Network ; zonebourse

Photo : Albeéa

Share.

Leave A Reply