Première dorure à froid numérique par Domino

0

domino_articleDomino vient de lancer officiellement sa première solution de dorure à froid numérique basée sur le module d’impression numérique Domino K600i qui a déjà fait ses preuves. La solution utilise la K600i pour imprimer un adhésif numérique et produire la surface imagée avant de procéder au séchage UV et au délaminage. Contrairement à d’autres solutions jet d’encre qui impriment une encre métallique pour créer un effet de dorure, la K600i utilise de véritables pellicules de dorure métalliques classiques pour obtenir une finition de meilleure qualité et permettre l’emploi d’images holographiques intégrées aux feuilles à des fins de sécurité et de décoration. Selon le substrat employé, le système peut fonctionner jusqu’à 75 m/min. La solution de dorure numérique peut être fournie en tant qu’unité autonome ou peut être intégrée à un poste de pelliculage existant. Elle est disponible en sept largeurs de dorure allant de 108 mm à 782 mm.

Le lancement fait suite au succès du fonctionnement d’un système installé par l’un des plus importants imprimeurs d’étiquettes de sécurité en Europe. Philip Easton, Directeur de la division Solutions d’impression numérique de Domino, fait remarquer : « Au cours des sept dernières années, nous avons travaillé sur de nombreux projets nécessitant ce développement. Le succès actuel résulte de l’utilisation conjointe de la dernière technologie d’impression haute résolution K600i et d’un adhésif évolué, alliée à un solide soutien de la part d’AB Graphic International pour la solution de traitement. »

Depuis son lancement en 2010, Domino a installé plus de 200 modules d’impression jet d’encre K600i, permettant une impression numérique en noir et intégrés sur diverses lignes de production, notamment des presses à étiquettes pour impression hybride, des lignes de finition et des lignes d’impression en feuille à feuille. La nouvelle solution de dorure à froid K600i est basée sur la même technologie, mais permet l’impression d’un nouvel adhésif numérique.

La dorure numérique constitue une proposition unique en matière d’applications de sécurité conçues pour empêcher le commerce parallèle et la contrefaçon. La combinaison de pellicules holographiques et d’images créées numériquement permet de renforcer la complexité des produits et de rendre ainsi la contrefaçon de plus en plus difficile.

La solution est également intéressante en ce qui concerne les étiquettes et les emballages où les applications ont des longueurs de tirages plus courtes et de multiples codes produits. Philip Easton ajoute : « Nous continuons de recevoir des commentaires de nos clients imprimeurs d’étiquettes qui nous expliquent que non seulement les longueurs de tirages sont de plus en plus courtes, mais, peut-être plus important, que les marques exigent maintenant des délais d’approvisionnement très courts – de 24 heures seulement dans certains cas. La seule façon de répondre efficacement à ces attentes est d’imprimer les étiquettes en numérique. Ainsi, lorsqu’un produit nécessite de la dorure, notre solution numérique peut être à la fois rentable et efficace pour l’exécution rapide de multiples petits tirages. »

La solution de dorure K600i bénéficie de l’intégration d’un ensemble exceptionnel de fonctions à technologie intelligente i-Tech de Domino conçues pour optimiser les performances de l’imprimante et garantir des niveaux élevés de productivité.  Le système i-Tech ActiFlow de Domino assure une circulation permanente de l’encre dans la tête d’impression, même lorsque celle-ci est à l’arrêt, et la technologie i-Tech CleanCap de protection et d’auto-nettoyage des têtes réduit le nombre d’interventions manuelles de l’opérateur. En outre, la technologie de contrôleur à micromoteur i-Tech StitchLinkpermet d’assurer le réglage automatique et précis de toutes les têtes, pour imprimer en parfait alignement et produire une impression continue sans raccord visible sur toute la largeur de la bande.

Share.

Leave A Reply